Contactez une entreprise en génie climatique

La climatisation est de nos jours une composante essentielle du bâtiment. Lors des périodes de chaleur importante, un bon système de climatisation optimisera la température intérieure de votre logement pour qu’elle soit plus agréable. Un logement sans climatisation n’est alors tout simplement pas envisageable surtout si vous habitez dans une région où il fait particulièrement chaud. Contactez une entreprise genie climatique dans les alpes maritimes. Cependant, il ne faut pas confier l’installation de votre climatisation à n’importe quel prestataire bien que de nombreux installateurs proposent leur service sur le marché. Si l’électricien, le chauffagiste et le plombier assument complètement le service d’installateur de climatisation, le métier de frigoriste reste néanmoins une profession à part entière. Ainsi, contactez une entreprise en génie climatique pour bénéficier d’un service de qualité garantie. Ce professionnel vous fera part de son savoir-faire et de son expertise pour vous faire profiter d’un système de climatisation fonctionnel, économique et adapté à la configuration de votre logement. L’installation du système de climatisation peut alors impliquer des travaux de bâtiment notamment pour la mise en place de faux plafond ou de percées. Pour mener à bien sa mission, l’entreprise en génie climatique étudie d’abord minutieusement votre projet dans son bureau d’étude afin de vous apporter les solutions les plus adaptées. Mais encore, contactez une entreprise en génie climatique pour profiter des meilleurs conseils d’installation et pour choisir plus facilement le système de climatisation qu’il vous faut. Sur son site officiel, vous pourrez consulter le niveau d’expérience et la compétence du prestataire à travers ses qualifications. Notez que le professionnel sera certifié par les qualifications contrôlées telles que Qualifelec, Qualibat ou Qualiclimat.

Installation et réparation climatisation

Une climatisation est un appareil coûteux et sophistiqué qu’il convient de faire entretenir par un professionnel. Plus d’infos sur l’installation climatisation nice. Hormis l’entretien quotidien lui permettant de bien fonctionner, c’est-à-dire le nettoyage par dépoussiérage et lavage du filtre de l’unité intérieur, ne vous aventurez jamais à réparer vous-même votre climatisation en cas de panne. Cet appareil électronique contient un liquide frigorigène nocif qui peut entraîner un court-circuit voire un incendie s’il n’est pas manipulé selon les règles de sécurité en vigueur. Aussi est-il essentiel de confier l’installation et réparation climatisation à un génie climatique. Pour prévenir la panne, il est plus judicieux de faire réviser votre appareil au moins une fois par an. En période estivale, ce dernier sera fortement sollicité et c’est là que les cas de panne arrivent généralement. C’est en cette période que les professionnels sont très occupés et ne pourront pas toujours intervenir de suite. De plus, le dépannage coûtera plus cher. Pour vous éviter ce type de désagrément, signez un contrat d’entretien avec votre installateur dès l’installation de votre climatisation. Pendant cette intervention annuelle, le professionnel se chargera de contrôler la pression, de vérifier le circuit de liquide et de nettoyer l’appareil plus en profondeur. Votre climatisation devra également faire l’objet d’une inspection qui portera sur l’ensemble du système au minimum 1 fois tous les 5 ans. L’inspection déterminera le rendement de la climatisation, son dimensionnement, les améliorations à envisager et l’utilité d’un éventuel remplacement. Pour rester aux normes, contactez une entreprise en génie climatique.

Pose et entretien d’une pompe à chaleur

Ces derniers temps, la pompe à chaleur a connu un certain succès comme elle sert à la fois de chauffage, de climatisation et fourni de l’eau chaude sanitaire. Tout cela en divisant par 2 la facture d’électricité. Pour fonctionner, la pompe à chaleur capte les calories présentes naturellement dans l’environnement extérieur pour chauffer un liquide spécifique qui restituera la chaleur dans le bâtiment. Autrement dit, la pompe à chaleur se sert de l’énergie renouvelable. Toutefois, l’appareil utilise quand même de l’électricité mais à faible consommation. En principe, l’appareil consomme plus d’électricité en mode climatiseur qu’en mode chauffage. Mais dans tous les cas, il vous permettra de réaliser 50 à 75 % d’économie sur votre facture d’énergie. Sur le marché, il est possible de choisir entre les pompes à chaleur sol ou eau qui produisent de l’eau chaude sanitaire et les pompes à chaleur air-air réversible permettant de rafraîchir l’intérieur du logement en offrant une véritable climatisation. Pour profiter de ce système de climatisation révolutionnaire, optez pour le service de pose et entretien d’une pompe à chaleur auprès d’une entreprise en génie climatique. Comme mentionné, vous n’aurez pas besoin du service d’un autre professionnel pour sa maintenance.

Articles de la même catégorie :