Entreprise Climatisation 06

Les journées sont généralement radieuses sur la Côte d’Azur avec un soleil toujours au rendez-vous. Cependant, la chaleur peut quelquefois devenir pesante et pour vivre agréablement votre journée dans la ville de Nice, il n’y a rien de mieux que d’opter pour le meilleur système de climatisation. Pour ce faire, il vous sera judicieux de faire appel à une entreprise climatisation 06, de préférence réputée dans ce domaine pour son savoir-faire, son expérience et ses compétences. Vous allez ensuite choisir votre climatisation selon vos besoins, les configurations de votre habitation et votre budget. En passant par le site du professionnel, vous aurez le choix entre plusieurs marques de renom tel que LG, Carrier, Daikin, Toshiba, Mitsubishi et Panasonic. Trouvez sur le site le type de climatiseur qui vous conviendra à savoir le split et le monobloc qui peut être mobile, mural, console, gainable ou fixé au plafond. Pour profiter d’un bon confort de fraîcheur pour la période estivale, vous pouvez opter pour un climatiseur à usage de refroidissement de l’air simple ou encore la climatisation réversible pour pouvoir se réchauffer en hiver. Cette dernière s’avère être plus intéressante de nos jours comme elle plus performante et plus compétitive au niveau de la consommation. Après avoir fait votre choix de climatisation, il faudra maintenant faire le choix du professionnel pour se charger de l’installation. Pour cela, n’hésitez pas à les mettre en concurrence en effectuant plusieurs demandes de devis.

Faire poser une clim réversible

La climatisation réversible séduit de nos jours de nombreux utilisateurs comme elle se montre particulièrement plus performante qu’un système de chauffage classique. Techniquement, la climatisation réversible fonctionne comme un réfrigérateur ou une pompe à chaleur mais elle est équipée en plus d’une vanne d’inversion de cycle permettant la réversibilité. Elle prélève donc de la chaleur de l’air intérieur de la pièce et l’évacue à l’extérieur pour vous offrir une température agréable dans votre habitat. Pour réchauffer votre intérieur, elle procède à l’envers en prélevant donc la chaleur de l’extérieur pour la restituer à l’intérieur de la pièce. L’utilisation de ce type de climatisation permet de réaliser une grande économie d’énergie car comme une pompe à chaleur, elle restitue en moyenne de 3 à 5 kWh de chaleur pour 1 kWh d’énergie consommée pour faire fonctionner le compresseur et l’ensemble du système. Si vous optez à faire poser une clim réversible, contactez une entreprise climatisation 06 pour vous assurer une installation propre. Ce professionnel pourra également se charger de l’entretien de votre installation et son dépannage. Mais encore, faire appel à un professionnel vous apportera de nombreux avantages. En effet, avant de procéder à l’installation de votre climatisation, il effectue d’abord le bilan thermique de votre domicile afin de préciser les paramètres indispensables pour assurer son bon fonctionnement. Le professionnel vous guidera ensuite à faire le bon choix selon la localisation de votre domicile, la qualité du niveau d’isolation de vos murs, plafonds et fenêtres. Tenez compte de la qualification de votre prestataire en sachant que les meilleurs professionnels sont détenteurs des normes de qualité QUALIBAT, QUALIFELEC et QUALICLIMAT.

Recharge clim et entretien

Pour refroidir une pièce, le climatiseur utilise un fluide frigorigène qui s’épuise au fil du temps. Si votre climatiseur n’arrive plus à rafraîchir correctement votre intérieur, il se peut que vous ayez à recharger le fluide. Attention, la recharge clim et entretien doit être réalisé impérativement par une entreprise climatisation 06 comme le fluide frigorigène peut être nocif et qu’une mauvaise manipulation peut facilement entraîner un court-circuit et même un incendie. Compte tenu de la complexité de l’appareil, un entretien régulier sera à prévoir. À ce sujet, un contrôle d’étanchéité sera obligatoire selon les cas. Vous pouvez alors établir un contrat d’entretien annuel avec le professionnel pour le nettoyage et le contrôle de la pression de l’appareil ainsi que la vérification du circuit du liquide. Il est à noter que ce contrat d’entretien de l’installation de votre climatisation est obligatoire et plus particulièrement pour les installations contenant des fluides frigorigènes de plus de 2 kg. Cet entretien devra se dérouler au moins une fois par an pour une climatisation non réversible et deux fois pour une climatisation réversible. Cependant, vous pouvez très bien la dépoussiérer et laver les filtres de l’unité intérieure.

Articles de la même catégorie :