Tendance et décoration d’intérieur pour l’année 2018

Les fêtes de fin d’années approchent à grands pas, ce qui signifie également qu’une nouvelle année bien fraîche se prépare. Plusieurs d’entre nous accueillant l’année nouvelle avec quelque chose de nouveau, le plus souvent on opte pour un changement de décoration intérieure. Pour l’année 2018, la tendance déco va vers des couleurs chaudes et élégantes comme le jaune curry, le violet et le bordeaux. Le jaune curry peut décorer nos murs, nos tapis ou encore nos meubles, en plus cette couleur se marie parfaitement avec le bleu, le violet et même le gris. Retrouvez toutes les tendances sur : https://smaltdesign.com/.

Les designers affichent de nouveaux modèles de fauteuils et de canapés de plus en plus confortables dans un style plutôt accueillant et réconfortant. Ces meubles sont conçus dans des matières douces et voluptueuses comme le velours. Le velours peut servir à habiller d’autres meubles comme un tabouret, un fauteuil ou un simple objet de décoration. Quant aux mobiliers tels que la table de nuit, la table basse ou les étagères de rangement, ils arborent un look moucheté avec un fini satiné. La transparence revient également en force à travers des étagères en verre coloré qui sont à la fois pratiques et uniques. Pour 2018, le paravent continuera de nous accompagner pour servir de segmentation pour la chambre ou le salon. Il un apporte une touche mystérieuse et décorative à la pièce. Aussi, avec l’arrivée de l’année 2018 vient des modèles de buffets tout en hauteur.

Comment faire une ambiance zen et calme ?

Depuis un certain temps, l’ambiance zen est de plus en plus recherchée, et pour l’année à venir cela ne s’arrêtera pas. Comment apporter une touche zen et calme à notre chez-soi ? Voici quelques conseils déco : Contactez l’agence de Cannes

Premièrement, il faut savoir que le « zen » est associé à la décoration japonaise et au feng shui. Les éléments principaux d’une pièce calme et zen sont surtout des mobiliers pleins de simplicité, un décor sans complication avec des couleurs neutres et des matières naturelles. Pour faire transparaître la sobriété, la sérénité et l’élégance de la pièce zen, il faut savoir jouer avec les couleurs, les meubles et les accessoires de décoration. Par exemple, il est conseillé d’opter pour des tons neutres, apaisants et doux comme le blanc cassé, l’ivoire ou le rose pâle. Toutefois, on peut rajouter un peu de gris ou de marron pour un ou deux objets décoratifs. Pour ce qui est des meubles, ils expriment le plus possible la simplicité et restent loin des ornements extravagants et encombrants. Vous pouvez opter pour la fabrication de meuble sur mesure, avec des matières comme le bois, le rotin ou la pierre. Ils seront installés de manière à avoir un espace aéré et bien éclairé. Voyez comme c’est facile de créer une déco dans l’ambiance zen et calme.

Choisir des couleurs claires pour les peintures et revêtements muraux

La mode tend aujourd’hui vers des teintes claires apportant de la lumière comme la couleur pastel. Son avantage principal est surtout qu’elle peut se présenter sous différentes formes selon votre préférence, du gris pastel vers le rose, vous avez un large choix pour sublimer nos murs. Vous pouvez, par exemple, utiliser du bleu pour le salon, du vert pour la cuisine et un pastel de beige rosé pour la chambre. Avec un gris perle, vous allez créer une ambiance paisible et rafraichissante dans votre salle à manger. Ces couleurs claires sont faciles à mettre en valeur avec n’importe quelle peinture à effet qu’elle soit mate, satinée ou brillante.

À part la peinture, différents matériaux se sont améliorés au fil du temps et offrent actuellement un design époustouflant. Vous pouvez opter de nos jours pour des revêtements sol et muraux en PVC, en verre laqué, en béton ciré, en carrelage. Le choix des revêtements muraux dépend surtout de la pièce à habiller, par exemple, pour la cuisine et la salle de bain, les plus idéals et les plus pratiques seraient les carreaux. Toutefois, on ose désormais le bois en cuisine, certes il nécessite beaucoup de précautions et d’entretien pour durer, mais le résultat reste invraisemblablement chaleureux et rustique.

Articles de la même catégorie :